Les parents doivent redoubler d'idées pour occuper les kids ! Nouvelle idée : création de 4 petits objets à fabriquer pour décorer leur chambre.

Published by Bruz at 17/04/2020

1er OBJET : Créer une peinture géométrique à accrocher au mur. La peinture géométrique : Une activité accessible, même pour les plus petits.

Pour cela, prenez une boîte de céréales vide et découpez-en les plus grandes faces. Sur l'arrière du carton, placez des morceaux d'adhésif ( type ruban de masquage) pour faire des décors géométriques. Carrés, triangles, rectangles, losanges...Ensuite, c'est à votre enfant de laisser son imagination d'artiste s'exprimer. Avec quelques pinceaux et de la gouache, à lui de peindre la forme comme il le souhaite. Quand la peinture est sèche, il suffit de retirer les bandes de masquages pour voir apparaître les beaux motifs géométriques. Il sera fier de son travail, il ne vous reste qu'à trouver un beau cadre pour accrocher l'oeuvre de votre enfant.



2ème OBJET : Faire une taie d'oreiller personnalisée .

Si vous avez une vieille taie d'oreiller de couleur claire, alors vous pouvez la sortir et la donner à votre enfant pour qu'il puisse dessiner des motifs de son choix. Il devra dessiner des formes ou des dessins avec un feutre noir sur un support rigide. Glisser ensuite ce carton sous la taie d'oreiller. A l'aide de feutre pour tissu, votre enfant pourra décalquer les formes et dessins sur la taie d'oreiller qu'il aura dessiné sur le carton. A lui la parure de lit personnalisé !


3ème OBJET : Des nuages en papier pour décorer les murs ou le plafond.

Voilà une petite idée d'objet de déco toute légère à réaliser.

Prenez 4 feuilles blanches que vous superposées et pliez en deux. Sur le côté où se situe la pliure, dessinez un demi nuage. Laissez-le ensuite découper les feuilles en suivant le dessin du nuage. Vous voilà avec 4 petits nuages en papier.

Vous pouvez les utilisez tels quels pour habiller les murs, où vous pouvez vous amuser à coller du coton sur chaque nuage pour leur donner une dimension plus réaliste.



4ème OBJET : Fabriquer des petits pots en papier mâché.

Astuce : Avec cette réalisation, votre enfant pourra ranger tous ses petits objets facilement.


Recette de la colle à papier mâché

Mélangez dans un bol 1/2 tasse de farine avec 1 tasse d'eau. Dans le même temps, faites chauffer 5 tasses d'eau et lorsqu'elle frémit, ajoutez-y votre mélange eau/farine. Laissez réduire jusqu'à ce que le mélange ait une consistance gluante.


Demandez à votre enfant de découper des bandelettes dans du papier journal. Trempez les ensuite dans la colle tiédie et laissez le les coller sur un support rigide ( pot, gobelet...). Quand le support est rempli de bandelettes, laissez les sécher.

Votre enfant pourra ensuite peindre le support, et voilà un joli petit pot prêt à décorer la chambre de votre enfant.


Et voilà, 4 petites idées qui pourront occuper vos enfants et faire développer leurs créativités.





Share on networks